CAMPAGNE DE LA PROSPERITE 2020
Nous y sommes! En face d'une nouvelle aventure et de l'inconnu qui l'accompagne....
Apres diverses discussions et réflexions sur les possibilités à notre disposition pour faire avancer le projet de la Bibliothèque L'idea, nous nous embarquons dans une récolte de fonds extraordinaire et nous invitons à bord tous et toutes celles qui veulent, avec une complicité piratesque, recueuillir sur tout les flots un bon butin pour faire front aux nécéssités urgentes.
Cet appel est déstiné principalement aux compagnons du mouvement anarchiste, au sein duquel et à travers les differentes expressions qui le caractérisent, s'inscrit la Bibliothèque, à toutes les individualités proches et sympatisantes qui veulent soutenir sa prospérité. Son but est de maintenir le siege historique ouvert au "Pigneto" par le Groupe Anarchiste Controcultura en 1985, dans lequel son archive se tient ,et, possiblement, Lo Spigolo. Là se déroule diverses activités; présentations d'ouvrages, projections filmographiques, concerts, rencontres au sujet de la démédicalisation et l'autogestion du soins de soi; ce bouiboui dans lequel depuis 2011 raproche des personnes et des énergies disponibles à la rencontre et à la réalisation de propositions de la part de réalités aussi distinctes de la Bibliothèque L'idea. Un projet qui, nous le rappelons, continu de se maintenir sous la forme le l'auto-financement, indépendemment des institutions et sans aucune forme de rétribution pour celles et ceux qui y particent. En somme une entité résistente à contre tendance dans le désormais ex quartier populaire, colonisé par dame radical chic du consumisme et de l'alienation: ils rendent pervers le business immobilier, la street art du selfie, les bars trendy assaisonné à la mémoire pasolinienne revisité. Tout cela sous la brillante enseigne de la requalification déja survendu et connu sous la définition internationale de Gentrification, qui impose, sur la peau des abitants historiques déportés ailleurs et sur les ruines des relations sociales la nouvelle norme citadine. Et voilà donc les anciens espaces habités et vécus transformés en non-lieu, traversé par les touristes en recherche d'évenements, cultivateurs de l'estetique et du fictionnel, en marge des quels seraient compris également une réalité comme la nôtre, si seulement elles étaient encleintes à enterrer les aspirations de révoltes sous le peinceau du pittoresque qui marche!
Déja entre 2015 et 2017 nous fètions 20ans de voyage, portant les contenus de la Bibliothèque et de la librairie itinérante en italie et ailleurs, tissant de nouvelles relations et renouvellant celles déja existentes. Comme en cette occasion nous invitons donc, qui veut participer, à le faire comme il/elle préfère: avec des initiatives gérées de manière autonome (repas, concerts, ecc ecc...) ou en élargissant la campagne avec les moyens qu'il/elle trouvera plus adaptés. La réussite de cette campagne dépends de l'attention et du dévouement de chacun/e pour que soient récupérés les dépenses déja couvertes et celles à venir pour garantir la location du lieu.
Il est possible de choisir de faire parvenir les souscriptions: en le apportants directement à la bibliothèque qui nous le rappelons est ouverte le mardi et le vendredi à partir de 17h, 71a rue Braccio da Montone pour discuter et profiter ensemble du dîner vegan; ou bien en optant pour un don par l'intermidiaire d'internet en allant sur le site fraichement renouveller de Blblidea.
Qui a à coeur la vie de la Bibliothèque l'Idea Se Rappele:
DONA DU' PROSPERI APICCIA LA MICCIA DELL'IDEA....
.....PE NO SCHIOPPO DE SALUTE!