- Cet événement est passé
Debilwood, une nuit du film débile
27 mai 2016 à 19:00 - 02:00
| prix libreNavigation Événément
Lucha y Fiesta vous revient le 27 mai à Molodoï, avec Debilwood, une soirée cinéma débile.
Mais qu’est ce qu’un film débile nous demanderez-vous ? Enfin moi j’ai posé la question …
Et on m’a répondu :
Donc tu vois Blue, il n’y a pas une définition de film débile, il y a autant de définition que de films. Et qu’en en plus tu tombes sur un intégriste du cinéma « Bis » (mais qui utilise encore l’expression « film de genre » ?!?), il va te tomber sur le râble pour te faire admettre que ces films sont du Génie !!! à l’état le plus pur, espèce de philistin, retourne aux Cahiers du Cinéma eh pâle type.
Donc le film débile est polymorphe, que cela aille du péplum au western en passant par l’horreur et la nazi/zombie/black/cequevousvoulez-sploitation, avec un décor en carton, des acteurs qui jouent comme des casseroles, un scénario qui frôle le « n’importe nawak WTF », ou abors bien ficelé, bien joué avec une réalisation chiadée mais qui a simplement mal vieilli, bref série B, Z ou nanar, nous, on est là pour se marrer !!
Avec projections, Apéro-débilo, Quizzs, etc avec des zombies, des vampires et des super/anti-héros, de l’exotisme, de l’horreur et du kitsch, sous tous les temps, par tous les temps, du pop corn, des ouvreuses à rouflaquettes et surtout des trucs pas sérieux. Bref tout est sur le flyer !
Début des festivités : 19h à Molodoï, prix libre.