Le 5 octobre dernier lors d’une réunion du comité central d’entreprise d’air france où le DRH présentait un plan b de sauvetage de l’entreprise avec nombreux licenciements, celui ci s’est fait arracher la chemise! Quelle violence, inadmissible, c’est un lynchage, ce sont des voyous. Notre cher premier sinistre condamne TOUTE violence. Mais mon cher Monsieur valse (dans les roupettes? Ah non c’est de la violence), la privation du gagne pain, du moyen de vivre avec un minimum de dignité, ce n’est pas de la violence? Alors ces ouvriers excédés de subir la violence du patronat n’ont fait que se défendre! Ce n’était que légitime défense! Alors pourquoi utiliser violence et humiliation en allant arrêter à l’aube, devant femme et enfants, ces gens qui n’ont utilisé la violence (et ce n’est qu’une chemise, même si elle vaut un salaire d’ouvrier…) que par légitime défense? Et pourquoi ne pas mettre en garde à vue Monsieur De Jugniac (PDG d’Air France KLM) qui prône le travail des enfants et qui rêve de pouvoir emprisonner les grévistes, pour cette violence qu’il a envers ses employés?
Et Monsieur Valse (à 2 temps, 2 poids, 2 mesures), vous qui condamnez TOUTE violence, pourquoi avez vous refusé de condamner les forces de l’ordre, il y a quelques mois, après qu’ils aient assassiné Rémi Fraisse?
Et Monsieur Valse (des pantins), vous qui condamnez ces voyous, vos amis voyous qui volent la France ont ils été réveillé à 6h du mat par tes milices et mis en garde à vue?
Et pour finir Monsieur Valse (avec Bachir al assad), vous qui condamnez TOUTE violence, pourquoi désormais tout élève de primaire doit apprendre la Marseillaise? Je vous rappelle quelques paroles que désormais tout enfant de 6-7 ans va chanter:
»Aux armes, citoyens ! » quelle violence!
»Qu’un sang impur abreuve nos sillons ! » lynchages!
»L’étendard sanglant est levé ! » inadmissible!
»Égorger vos fils, vos compagnes » il faut condamner!
Et je m’arrête au premier couplet, c’est le seul que je connaisse, cette chanson d’un autre temps ne m’intéresse pas !
Hé! Manu (rentre chez toi, y’a des larmes plein ma bière) écoute plutôt ça, ça te donnera peut être une idée de ce qu’a été ton parti, pour qu’enfin Valse de Vienne si ce n’est gauchiste, au moins socialiste:
Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout,
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.
Arrêtons d’arracher les chemises, mais ressortons la guillotine et coupons juste les cols (blancs) !
Et pendant ce temps là, aujourd’hui, comme tous les jours, un(e) ouvrier(e)/employé(e) va mourir d’un accident de travail !
Derrick Ilitch