Le Singe est un fanzine gratuit. Il ne peut être vendu. Il n’est pas là pour ça. Le Singe crache le mot et ne souhaite pas reconnaissance.
La volonté est simple. Subversif se doit d’être l’esprit critique, ne pas seulement constater. Il convient de partager la connaissance et de donner à la raison, une nourriture convenable. Il n’est pas utile de paraphraser un écrivain ou un philosophe. Il est plus utile de le présenter et de le citer.
Le désir de vivre demande un engagement total de l’être. Il se préoccupe peu de rentabilité ou d’avoir une quelconque valeur religieuse, économique. Le commerce n’est pas une finalité pour l’humain et Dieu, cela n’existe pas.
Je ne vis pas pour mon travail car je ne suis pas ce travail. Il n’est pas moi. Le lien entre nous deux est artificiel et ne relève pas de mon désir d’être. Ce désir ne relève que de moi et ne trouve de finalité qu’en moi. Je suis l’outil de mon désir.
Je ne suis pas la nation, ni la patrie. Je ne suis pas mon compte en banque, ni mon ordinateur. Je suis un corps et un esprit. Je ne suis pas à l’image de Dieu mais à celle du Singe.
Quoi de mieux que ces quelques lignes, extraites du n°1, pour présenter ce zine et avoir envie de le dévorer. (Non, il n’y pas d’erreur pour les n°, il nous manque bien le 3, d’ailleurs, si vous l’avez, faites nous signe)