Hier, je n’avais plus de gazole dans ma voiture, je passe devant carouff, je décide de faire le plein. C’était sans compter sur leur pénurie préfabriquée…
Un gros 4×4 bien propre
Une file de fou, sauf une pompe, une seule bagnole devant moi. Un mec avec la moustache/barbe de Jesse Hughes (le chanteur rescapé du Bataclan, qui dit plus de conneries que Morano et Jean-Marie réunis et qui est plus armé que Rambo), pantalon de treillis kakis faisait le plein de son gros 4×4 bien rutilant et qui n’a dû voir de boue que le petit morceau de gazon de la parpinade de banlieue où son propriétaire habite. Après un long moment (90 litres de réservoir, ça prend du temps à remplir…), il retire le pistolet, et je me prépare à avancer pour enfin pouvoir mettre mes 40 litres à mon tour. À ce moment-là, il ouvre le coffre et dévoile 6 énormes bidons qu’il commence à remplir à leur tour, et sans laisser 1 cm de vide au goulot, bien appliqué le gars… Et enfin au bout d’une dizaine de minutes où je suis passé de la moquerie à l’énervement et vice et versa, le mec part enfin remplir le reste de son coffre de stocks de sucre, pâtes, riz bouteilles d’eau et diverses conserves, on sait jamais qu’il y ait pénurie de ça aussi. Je peux enfin faire le plein et m’apercevoir que le gazole a pris 10 centimes au litre…
Il a suffit que BFM parle de grèves pour réveiller le survivaliste qui est en toi, le stupide stupide survivaliste survivaliste comme pourraient chanter les Svinkels.
La pénurie, un cercle vicieux…
Surtout que sans les cons il n’y aurait pas de pénurie… Les cons vont faire la queue à la station pour faire des réserves de carburant, du coup ils vident les stations, du coup il y a pénurie, du coup ils sont contents d’avoir fait des réserves, du coup dès qu’ils voient que la station est réapprovisionnée, ils refont des réserves et revident la station, et du coup comme il y a pénurie, le prix augmente. Et comme ça le présentateur de BFM peut annoncer pénurie d’essence, et les cons se retrouvent encore plus nombreux à faire la queue devant les stations après avoir acheté des bidons, et du coup il y a pénurie de bidon alors qu’il n’y a pas bloquage des usines de bidons, bon on peut aller loin comme ça…
… ou peut-être vertueux
En tous cas, merci à toi survivaliste qui permet d’accélérer le mouvement, en même pas 24h de grève dans les raffineries, il y a déjà pénurie de carburant, et en plus au redémarrage, il y aura une baisse de consommation pendant quelques jours, parce qu’il faudra bien que tu écoules les 500 litres que tu auras planqué dans ton abri antiatomique, sous ta maison…
Et surtout merci à toi camarade gréviste, et continue le combat, une bataille a été gagnée : l’électorat de droite a peur !
Et pendant ce temps là, aujourd’hui, comme tous les jours, un⋅e ouvrier⋅e/employé⋅e va mourir d’un accident de travail !
-Derrick Ilitch
Le comité de rédaction de Lucha y Fiesta, réuni en séance plénière de ceux qui veulent donner leur avis, via échange d’e-mail, tient à apporter la précision suivante :
Ce billet nous vient de notre branche exilée au soleil. Précision au combien importante, tant il nous paraît évident qu’en Alsace, personne ne pourrait croire que des gens paniquent pour des histoires de manque de pétrole :
1. y a l’Allemagne (jamais en pénurie, y a pas de grève…)
2. les gens sont disciplinés et ils se souviennent du rationnement (ils remplissent leur réservoir et nettoient le pistolet de la dernière goutte avant de laisser la place au suivant, car ils s’en foutent ils ont toujours un stock en réserve dans le cave)
3. Personne ne pourrait croire que le 4X4 n’est pas plein de boue. En Alsace depuis deux mois, toutes les voitures (même électriques) sont pleines de boue tant il pleut sans discontinuer.
4. Et enfin personne ne va comprendre ce qu’est une « parpinade ».