En ce lendemain du 1er tour de la primaire de la Gauche Droite Complexée, on leur fait une petite attention particulière avec ce morceau de Tété, extrait de son 2e album À la faveur de l’Automne. Tété ? Oui, Tété. Perso j’aime bien et puis les paroles de cette chanson semblent avoir été écrites pour ces renégats, alors ne boudons pas notre plaisir. Exemple lors du 2e couplet :
Tu as troqué tracts et slogans, mots d’ordre et manifestations,
Pour des choses plus élégantes, DRH, golf et stock options.
Tu l’as vite apprise la chanson, qu’importe puisqu’il est de bon ton,
Autant se mettre au diapason, c’est pour le bien de la Nation,
Oh les temps changent…
Et ainsi de suite pendant tout le morceau.
Alors après toutes les lois et décisions patronales qu’ils ont fait passé, ne serait-ce pendant le quinquennat Hollande (mais hélas leurs trahisons ne datent pas d’aujourd’hui), à grand coups de 49.3, et souvent sans même en avoir besoin (signifiant au passage qu’une majorité des parlementaires était d’accord avec ces lois scélérates), on se fait un devoir de saluer ces enfants de Pétain.
Allez, je vous laisse l’écouter dans son intégralité
Au passage, Tété a sorti fin 2016 un nouvel album, Les Chroniques de Pierrot Lunaire, où il revient en grande forme. Et il sera le 8 février à l’Espace Django, alors si vous aimez Tété et son style chanson un peu folk, profitez-en