Bon soyons clairs : Quand j’écoute Ingi pop, la chanteuse des Gee Strings, je ne peux pas m’empêcher de penser aux Stooges, aux Ramones et à toute la déferlante punk 77.
Mais pourquoi sont-ce des allemands qui arrivent ainsi à faire le pont entre Detroit, New York et London, hein ? Pourquoi ?
J’en sais rien, mais ça fait un moment que ça dure (depuis 1994 me souffle-t-on dans l’oreillette, et pour moi depuis un sombre soir au Zanzibar, tu te rappelles ?) et c’est toujours aussi efficace, avec des morceaux au son un peu crade mais assez catchy pour que tu finisses par les hurler à tue-tête !
La preuve en images, avec un morceau issu du dernier album I Am So Gee, qui vient de sortir. Le live est encore tout chaud, car il date du weekend dernier :
Et tu sais quoi, comme ça fait un moment que tu as pas vu The Gee Strings, Lucha Y Fiesta pense à toi et te propose de les retrouver samedi soir au Molodoï ! Mais ouais, et même qu’il y a Tequila Savate et les 16Kat en premières parties. Aller viens, et n’oublie pas, ça commence toujours pareil : One, two … One, two, three, four!